Laurence Parisot, Grand prix 2013 de l'e-réputation dans la catégorie économie

Organisé par l'agence des tendances web Smiling People, le Grand Prix de l'e-réputation permet de porter un coup de projecteur sur les femmes ayant le plus d'influence sur internet.

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Laurence Parisot, Grand prix 2013 de l'e-réputation dans la catégorie économie

Qui sont les femmes les plus influentes sur la Toile en 2013 ? Dans la catégorie "économie", pour le Grand prix de l'e-réputation, il s'agit de la présidente du Medef Laurence Parisot.

Sur ses comptes Facebook (2 413 "amis") et Twitter (14 109 followers), la patronne des patrons maîtrise à la perfection sa communication... et celle de ses idées. "Il est aussi intéressant de voir que les tweets révèlent beaucoup de la personnalité de ces femmes d’influence", constate Alexia Guggémos, fondatrice de l'agence Smiling People. "Ceux de Laurence Parisot sont toujours très maîtrisés", analyse-t-elle dans le quotidien gratuit Metro.

La présidente du Medef, prise dans le tumulte de la prochaine élection à la tête de son organisation patronale, s'est dit "contente" de son prix.

"(Ce prix) représente pour moi la mobilisation que j'essaie de créer en faveur du numérique au service de notre économie", confie-t-elle à Metro. "Je suis surtout très active sur Twitter. J’y suis depuis 2010, je tweete moi-même et je demande à tous mes collaborateurs ainsi qu’aux chefs d’entreprise d’en faire autant. Je regrette d’ailleurs que si peu de grands patrons soient sur Twitter".

D'autres femmes entrepreneurs influentes ont salué le prix de Laurence Parisot via Twitter, comme Dominique Reiniche, présidente Europe de The Coca-Cola Company :

Elodie Vallerey

Les autres Grands prix de l'e-réputation 2013
Catégorie "politique" : Marine Le Pen (il s'agissait de Rama Yade en 2012)
Catégorie "culture" : Marion Cotillard
Catégorie "médias" : Laurence Ferrari
Catégorie "sport" : Laure Manaudou
Star du "buzz" : Audrey Pulvar

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