Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le bilan 2014 du e-commerce et le numérique en entreprise : les actus à ne pas manquer cette semaine

La fédération française du e-commerce (Fevad) présentera, mardi 27 janvier, son bilan 2014 de l'activité du secteur en France. Deux conférences à noter également sur le thème du numérique en entreprise : la CGT revendiquera le "droit à la déconnexion" du salarié le mercredi. Le lendemain, Orange s'intéressera aux retombées du développement des outils digitaux dans le monde du travail.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le bilan 2014 du e-commerce et le numérique en entreprise : les actus à ne pas manquer cette semaine
Le bilan 2014 du e-commerce et le numérique en entreprise : les actus à ne pas manquer cette semaine © Elbidule - Flickr - CC

Le bilan 2014 du e-commerce en France

La fédération française du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) présente ce mardi 27 janvier le bilan 2014 de l'activité du secteur en France, en présence de Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

La CGT se penche sur la numérisation de l'économie

La CGT organise une journée de rencontres, ce mercredi 28 janvier, sur le thème "le numérique, les entreprises et le travail". De nombreux témoins des mutations numériques en cours dans le monde du travail chercheront notamment les réponses à apporter aux dérives concernant le temps de travail et l’équilibre vie professionnelle-vie privée. S'inspirant de l'initiative de plusieurs entreprises en Allemagne, la CGT compte ainsi mettre en avant sa campagne pour le droit à la déconnexion et une réduction effective du temps de travail.

Quelles retombées de l'utilisation des outils digitaux en entreprise ?

L'Orse (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises) et Orange organisent une table-ronde ce jeudi 29 janvier sur le thème : "Qu’est-ce que le numérique change au travail ? Comment aborder ces transformations ?". Bernard Stiegler, philosophe,

Christine Balagué, vice présidente du Conseil National du Numérique et Max Balensi, délégué général de la Fédération Syntec, font partie des participants à ce débat.
 
Et aussi...

Cap Digital et Multiposting dévoilent les résultats de la première édition d'un baromètre consacré aux "métiers du numérique" ce jeudi 29 janvier.

Retrouvez également l'agenda de l'industrie sur le site de L'Usine Nouvelle

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.