Le biterrois Cibleweb s'offre une solution de design de boutiques pour plates-formes de e-commerce

Editeur du logiciel de gestion de flux de produits Iziflux, l’agence Cibleweb de Béziers a acquis le design de boutiques pour eBay, Amazon et Rakuten de Sopeach.

Partager
Le biterrois Cibleweb s'offre une solution de design de boutiques pour plates-formes de e-commerce

L’agence de webmarketing biterroise Cibleweb vient d’acquérir Sonuts, une solution de design de boutiques en ligne sur les plates-formes de e-commerce Amazon, eBay et Rakuten (PriceMinister), créée par l’agence Sopeach d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Un complément pour son offre Iziflux destinée justement à la gestion du flux de produits sur des marketplaces de ce type. "Les deux fondateurs de Sopeach voulaient céder ce produit pour s’orienter vers une nouvelle activité, commente le président de Cibleweb, Guilhem Gleizes. De mon côté, je songeais à la croissance externe depuis deux ans. J’ai saisi l’opportunité et racheté le fonds de commerce, la base clients - le portefeuille est totalement complémentaire du nôtre - et les technologies." Sonuts a déjà permis de créer plus de 2 000 boutiques sur la plateforme eBay.

Design, gestion et optimisation des flux

Depuis la rapide intégration de la petite équipe Sonuts, Cibleweb commercialise une solution de boutiques pour marketplaces qui comprend le design, la gestion et l’optimisation des flux de produits. "Nous proposons des thèmes de boutiques, la customisation de 20 thèmes - et bientôt 40 -, ou de la création, énumère Guilhem Gleizes. Dès que l’on commence à designer une boutique, sa performance augmente de 30 %."

Un partenariat avec Prestashop

Fondée en 2001, Cibleweb emploie 25 personnes à Béziers et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2015. Guilhem Gleizes, qui vient aussi de signer un partenariat avec l’éditeur de solutions de boutiques en ligne Prestashop sur l’intégration native d’Iziflux, envisage une progression à 1,3 million d’euros avec 30 personnes fin 2016, puis 1,5 million d’euros en 2017.

Trois nouveaux bureaux dans le Sud

Pour se développer, l’entreprise a ouvert début 2016 des bureaux à Montpellier (Hérault) et à Toulouse (Haute-Garonne) et prévoie très bientôt un troisième site à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Cibleweb va également créer un espace de coworking d’une dizaine de postes près de ses bureaux biterrois pour développer un écosystème local autour du webmarketing.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS