"Le BlackBerry Passport n'est pas un iPhone killer", concède John Chen

Lancé en Amérique du Nord, le 1er octobre, le BlackBerry Passport, dernier-né de la marque, se veut "haut de gamme" et adapté à un public d'initiés : les professionnels. John Chen, le PDG de BlackBerry, a d'ailleurs reconnu que le Passport, ne battra pas les records de vente de l'iPhone 6 et qu'il n'était pas adapté "à ceux qui aiment jouer avec leur smartphone" mais grâce à ses connexions sécurisées et ses messages cryptés, il entend bien l'imposer dans les entreprises.

Partager

Après la sortie de son dernier smartphone, le Passport, le PDG de BlackBerry, John Chen, a publié un éditorial sur le site de la chaîne américaine CNBC.

Dans l'article, le patron de la marque canadienne revient sur le Passport et s'adresse au public cible du smartphone : les professionnels.

"un smartphone qui n'est pas fait pour ceux qui aiment jouer"

Plus que jamais destiné aux entreprises, le Passport est peut-être la dernière chance pour BlackBerry de se reprendre sa place de leader auprès des professionnels.

John Chen l'a bien compris et il insiste sur les messages cryptés et les connexions ultra-sécurisées de son smartphone pour séduire. Le PDG va plus loin encore et n'hésite pas à affirmer que le Passport "n'est pas fait pour ceux qui aiment jouer avec leur smartphone".

s'imposer face à l'iPhone auprès des pros

"Les smartphones conçus pour le grand public sont souvent limités pour un usage professionnel. Les besoins les plus importants des professionnels sont : la sécurité, la solidité et la durabilité de la batterie", rappelle John Chen. Pour lui, l'iPhone 6, bien qu'écoulé à 20 millions d'exemplaires, ne peut convenir aux entreprises ou politiques.

Conscient que son offre ne s'adresse pas à tout le monde, le PDG, qui vient titiller Apple et son iPhone sur le terrain de la protection des données, reconnaît néanmoins, que "le Passport n'est pas un iPhone killer".

John Chen répond présente le Passport

Wassinia Zirar

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS