Le bon premier trimestre de Google et Microsoft booste le secteur numérique

Les deux géants américains concurrents du secteur numérique, Google et Microsoft, enregistrent des bénéfices en hausse pour ce début d'année.

Partager
Le bon premier trimestre de Google et Microsoft booste le secteur numérique

Selon ses résultats publié le 18 avril, Google fait bien mieux qu'attendu au premier trimestre avec un bénéfice en hausse de 16%.

En comprenant l'activité déficitaire de Motorola Mobility, le géant des services en ligne a réalisé sur ces trois mois un bénéfice net de 3,35 milliards de dollars, soit 9,94 dollars par action, contre 2,89 milliards (8,75 dollars/action) un an plus tôt avant l'acquisition de Motorola.

Google a également annoncé avoir accru de 23% ses revenus sur internet au premier trimestre, à 9,99 milliards de dollars, grâce à un segment de la publicité en ligne toujours en croissance.

Le chiffre d'affaires consolidé de la firme de Mountain View atteint 13,97 milliards contre 10,65 milliards sur ces trois premiers mois.

De son côté, Microsoft n'est pas en reste face à son grand rival. Le spécialiste des logiciels fait état d'un bénéfice net en hausse de 19% à 6,06 milliards de dollars.

Malgré l'impact d'une amende de la Commission européenne, sonchiffre d'affaires atteint 20,49 milliards.

Lors de la publication de ces résultats, le groupe de Seattle a également annoncé le départ de son directeur financier Peter Klein.

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS