Le Brésil compte sur des robots pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde

Le gouvernement brésilien vient de débourser 7,2 millions de dollars pour renforcer ses dispositifs de sécurité pendant la Coupe du monde de football 2014. En tout, ce sont une trentaine de robots PackBot déployés aux abords des stades et des villes hôtes qui vont aider les équipes de sécurité à maintenir l'ordre. L'information est révélée par le site américain Cnet, qui précise que ce sont des machines de la société iRobot qui protègeront sportifs et supporters l'été prochain.

Partager
Le Brésil compte sur des robots pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde

Après avoir été déployés en Irak ou en Afghanistan et dans la zone dévastée de Fukushima, les robots PackBot vont prêter main forte aux services de police brésiliens durant la Coupe du monde de football 2014.

C'est le site américain Cnet qui rapporte l'information. Pour acquérir les machines d'iRobot, le gouvernement brésilien a dépensé 7,2 millions de dollars. Le contrat prend en charge les pièces de rechange et les équipements associés.

Les machines PackBot sont équipées de plusieurs caméras hautes résolutions, conçues pour prendre jusqu'à 400 images par seconde, d’un GPS et de capteurs capables de détecter des explosifs. Pilotés à distance, ces robots devraient peupler les abords des stades de chacune des 12 villes hôtes du Brésil.

Vidéo de démonstration des robots PackBot

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS