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Le californien TubeMogul ouvre un bureau parisien

La plateforme d'achats programmatique TubeMogul ouvre un bureau parisien, pour profiter du dynamisme du marché local de la publicité en ligne. Pour ce faire, elle mise sur son indépendance, la variété de son offre et la facilité d'usage de son offre. 
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Le californien TubeMogul ouvre un bureau parisien
Le californien TubeMogul ouvre un bureau parisien

Après Londres et Kiev, la société californienne TubeMogul vient d'ouvrir un bureau à Paris. Un indicateur des potentialités du marché français de la publicité numérique. "C'est le deuxième marché européen pour l'achat programmatique en Europe", estime François-Xavier Le Ray, le nouveau country manager.

 

Si ce dernier est seul pour le moment, il assure qu'un plan de recrutement est en cours. Le volume ou le type de profil recherché n'est pas précisé, mais il est acquis que le bureau parisien se concentrera sur les fonctions commerciales, la recherche-développement du produit restant là où est née la société en 2007 : la Californie.

 

TubeMogul appartient au monde mystérieux pour le non-initié des plateformes dites de programmatique, soit un site sur lequel il est possible d'acheter en temps réel de la publicité en fonction du type de personnes que l'on souhaite atteindre, au meilleur prix.

 

Une entreprise indépendante 

Par rapport à ses concurrents, notamment sur le marché français, TubeMogul met en avant son positionnement volontairement restreint, du côté de la demande (les annonceurs qui achètent de la publicité) et uniquement en ligne (pas d'activité traditionnelle d'achats d'espace par ailleurs). Elle met aussi en avant son indépendance financière, quand d'autres intervenants sont liés à des poids lourds du numérique.

 

La facilité apparente d'utilisation de la plate-forme est aussi un atout. En quelques clics, il est possible d'acheter de l'espace, l'interface proche du monde du logiciel personnel offre de multiples possibilités. 

La société assure aussi que son modèle garantit la transparence et les meilleurs prix, car la plate-forme est connectée aux principales offres disponibles. L'annonceur peut trouver l'offre au meilleur prix, TubeMogul assurant une totale neutralité. 

 

UN facteur de désintermédiation 

A ceci près que certains nouveaux médias en ligne gardent pour eux la commercialisation de l'espace publicitaire. Ainsi, Alphabet a récemment décidé que ses inventaires (l'espace publicitaire disponible) sur YouTube ne seraient accessible que depuis sa propre plateforme. Ce qui complexifie le travail des annonceurs qui doivent multiplier les connexions pour leur campagne.

 

Toutefois, grâce à l'apparition de ces nouveaux intervenants sur le marché publicitaire, certaines entreprises ont réinternalisé l'achat d'espaces publicitaires qu'elles confiaient jusqu'ici à leur agence de publicité ou à des acteurs spécialisés.

 

Le modèle économique de TubeMogul repose sur le paiement de redevances qui sont prélevées en fonction des sommes dépensées sur la plateforme. Des fees dont le montant dépend aussi du niveau de services demandés.

 

Fin 2013, le chiffre d'affaires de TubeMogul a dépassé la barre des 100 millions de dollars. 

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