Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Camping va prendre 3% du capital des start-up qu'il incube

Dans une interview accordée au Journal du Net, Elise Nebout, manager du Camping, annonce que l'accélérateur de start-up prendra désormais 3% du capital des start-up accélérées. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Camping va prendre 3% du capital des start-up qu'il incube
Le Camping va prendre 3% du capital des start-up qu'il incube © SiliconManiacs - Flickr - C.C

Le Camping a lancé la sixième session de recrutement des start-up qu'il va incuber. A cette occasion, Elise Nebout, manager du Camping a annoncé au Journal du Net que l'accélérateur allait désormais prendre 3% du capital des start-up qu'il incube.

Voir plus loin

"Pour ça, nous allons créer une société extérieure au Camping dont l'association sera actionnaire à 100%. On y pense depuis la naissance de l'accélérateur.", a expliqué Elise Nebout.

Financé par des fonds publics à son lancement, Le Camping souhaite mener "une réflexion sur [son] business model et être indépendant", a-t-elle ajouté.

Créer un fond pour suivre les start-up incubées

En prenant 3% dans les start-up qu'il accélère, Le Camping compte aller plus loin et bâtir son propre écosystème et créer un cercle vertueux. Pour cela, la société compte sur les start-up qui réussissent, à l'image de Mesagraph, récemment rachetée par Twitter.

Dans le viseur du Camping : faire naître un fonds pour suivre les start-up "sur le long terme", un projet qui pourrait voir le jour dès 2015. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Eisenchteter
29/05/2014 16h43 - Eisenchteter

Surement inévitable, mais un peu dommage. C'était un des points de différence de cet accélérateur. Mais bon, 3% cela les vaut largement. En ce qui nous concerne (Stormz, http://stormz.co), le passage au Camping a été extrêmement bénéfique et nous a apporté nos premiers clients.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale