Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le capteur de mouvements Leap Motion ouvre son magasin d'applications

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le boîtier permettant de piloter son ordinateur par des gestes avec ses mains sera disponible fin juillet. En attendant, la start-up californienne Leap Motion a ouvert Airspace, un magasin d'applications pour le moment uniquement accessible aux développeurs qui participent au programme de test.

Le capteur de mouvements Leap Motion ouvre son magasin d'applications
Le capteur de mouvements Leap Motion ouvre son magasin d'applications

Leap Motion a donné ce mardi 25 juin le coup d'envoi d'Airspace, le magasin d'applications de son boîtier qui sera lancé le 22 juillet prochain. En attendant, la boutique n'est ouverte qu'aux 12 000 développeurs qui ont été sélectionnés pour tester ce module permettant de contrôler son ordinateur au doigt et à l'oeil, à la manière du Kinect pour la Xbox de Microsoft.

Le Leap Motion est en effet un petit périphérique d’ordinateur de 8 x 3 cm, qui se connecte par un câble USB à l'ordinateur. Ses capteurs, à base de LED et de caméras, détectent les mouvements de chaque doigt d’une main de manière indépendante, avec une précision inférieure au millimètre, grâce à des algorithmes qui font toute l’efficacité du système.
 

Lors de la sortie du Leap Motion, l'Airspace devrait disposer d'une centaine d'applications. En avril dernier, Google avait par exemple fait savoir qu'il adapterait son célèbre Google Earth pour qu'il soit compatible avec ce dispositif de reconnaissance gestuelle. De son côté, le site Mashable a pu tester l'un des jeux qui sera proposé aux premiers utilisateurs : une sorte de casse-brique en trois dimensions avec la main du joueur en guise de raquette (voir vidéo-ci dessous).

 

 

Le Leap Motion sera également compatible avec différents systèmes d'exploitation. Dans cette vidéo, on peut ainsi voir un exemple d'utilisation du boîtier sur Windows 8. Optimisé pour tablette, le dernier système d'exploitation de Microsoft trouve ainsi un partenaire de choix pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Une alternative à l'achat d'un écran tactile pour son ordinateur de bureau.

 

 

Julien Bonnet

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale