Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le casque de réalité augmentée HoloLens 2 bientôt disponible à la vente sans restriction

Annoncée en amont de l’édition 2019 du Mobile World Congress, la deuxième version du casque de réalité mixte de Microsoft était très attendue. Après une période de disponibilité limitée qui nécessitait de passer par un revendeur, HoloLens 2 peut désormais être acheté directement en ligne, sans restriction.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le casque de réalité augmentée HoloLens 2 bientôt disponible à la vente sans restriction
Le casque de réalité augmentée HoloLens 2 bientôt disponible à la vente sans restriction

HoloLens 2 peut désormais être acheté sans restriction aux Etats-Unis. Très attendu depuis mars 2019, le casque de réalité augmentée de Microsoft, commercialisé au prix de 3 500 dollars, était précédemment réservé aux développeurs partenaires et clients privilégiés. Il fallait pour cela contacter la société américaine pour obtenir un devis ou passer par un revendeur spécialisé. Il est maintenant directement en vente sur le Microsoft Store.

Ce n'est cependant pas encore le cas en France, les stocks étant toujours trop bas, mais Microsoft indique sur son site qu'il traite les demandes aussi vite que possible. On peut espérer qu'il y soit aussi disponible directement d'ici la fin de l'année.

Annoncé il y a plus d'un an

Destiné à un usage professionnel, HoloLens 2 fait figure de fleuron sur le marché de la réalité augmentée, avec pour seul concurrent sérieux le Magic Leap One. L'offre de Microsoft est renforcée par une suite d'outils logiciels prêts à l'emploi pour des cas d'usage comme l'expertise à distance, la conception d'espace ou la revue de projets. Elle peut aussi s'appuyer sur un écosystème d'éditeurs logiciels partenaires que Microsoft a mis en place depuis cinq ans.

Présenté en fanfare lors du Mobile World Congress 2019, le casque a mis plus de temps que prévu à arriver sur le marché. En cause notamment un problème avec son système d'affichage, qui souffre de certaines lacunes pour la restitution des couleurs. Il a finalement été commercialisé de façon limitée fin 2019. Un accouchement difficile qui témoigne des barrières technologiques qui restent encore élevées pour le développement de ces produits.

Depuis, le casque a fait l'objet de nouvelles applications, notamment dans le domaine de la santé : il a ainsi été utilisé par des médecins britanniques pour réduire le temps d'exposition aux patients contaminés par le Covid-19 et limiter le recours aux équipements individuels de protection.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media