Le casque de réalité mixte d'Apple verra-t-il enfin le jour en 2023 ?

C'est l'Arlésienne ! Le casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple se fait attendre depuis des années maintenant, sa présence spectrale pesant sur le marché sans pour autant qu'il s'y soit manifesté jusqu'à présent. A en croire les observateurs, 2023 serait enfin l'année du lancement, malgré un énième délai...

Partager
Le casque de réalité mixte d'Apple verra-t-il enfin le jour en 2023 ?

Le casque de réalité mixte d'Apple montrera-t-il enfin le bout de son nez en 2023 ? C'est le consensus de plusieurs observateurs de la marque à la pomme. Mark Gurman rapporte chez Bloomberg que le système d'exploitation de l'appareil a changé de nom, passant de realityOS à xrOS pour mieux refléter ses capacités. Une société écran a déposé ce nouveau nom dans plusieurs dizaines de pays, une stratégie classique d'Apple. Bloomberg y voit une confirmation d'un lancement prévu pour l'année prochaine, après des délais répétés.

Ming-Chi Kuo, un analyste spécialiste de la supply chain chez TF International Securities, également connu pour ses prédictions concernant Apple, table lui aussi sur un lancement en 2023, mais indique dans une série de tweets publiés le 4 décembre que la sortie de l'appareil devrait être décalée au second semestre suite à des problèmes logiciels. Il estime que moins de 500 000 casques seront livrés en 2023.

Encore aucune annonce officielle

La grande inconnue reste l'annonce effective du casque, officialisant son existence et donc sa sortie future. Les précédentes estimations faisaient état d'une conférence en janvier 2023, mais étant donné ce délai supposé, elle pourrait être de nouveau reportée. Ce casque sera le premier produit majeur d'Apple dans une nouvelle catégorie depuis l'annonce de l'Apple Watch en septembre 2014, et incarne une potentielle voie d'avenir pour l'ère "post-smartphone".

Apple y fera face à Meta et à ses appareils Quest, qui dominent le marché pour le moment. L'entreprise de Tim Cook semble miser sur un appareil très haut de gamme pour se démarquer, et développerait sa propre version d'un monde 3D navigable, qui pourrait rivaliser frontalement avec les efforts balbutiants de Meta en la matière. Comme toujours, la qualité des applications et l'intérêt des cas d'usage disponibles seront déterminants.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS