Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le casque de réalité virtuelle haut de gamme de Samsung ne sortira pas en Europe

Vu ailleurs Mauvaise nouvelle pour les fans de Samsung qui voulaient s'essayer à la VR haut de gamme : le Samsung HMD Odyssey ne sortira pas en Europe. L'information a été confirmée par Samsung au média spécialisé Upload, sans qu'une raison particulière soit donnée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le casque de réalité virtuelle haut de gamme de Samsung ne sortira pas en Europe
Le casque de réalité virtuelle haut de gamme de Samsung ne sortira pas en Europe © Samsung

Les casques de réalité virtuelle de l'écosystème Microsoft sont arrivés officiellement sur le marché le 17 octobre 2017. Un lancement qui a coïncidé avec la mise à jour "Fall Creators Update" de Windows 10, qui embarque les éléments logiciels nécessaires à la fois aux applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

 

Le meilleur casque de l'écosystème Microsoft

La star parmi ces casques est sans conteste celui de Samsung, annoncé à la dernière minute par Microsoft. Baptisé Odyssey, il bénéficie d'une meilleure finition, de caractéristiques techniques supérieures (notamment des écrans AMOLED d'une resolution de 1440 x 1600 pixels par oeil contre des dalles LCD de 1440 x 1440 pixels pour les autres), et de l'intégration d'écouteurs et de micros directement dans le casque. Malheureusement, il semblerait que l'Odyssey ne rejoindra pas nos contrées.

 

Prudence généralisée des partenaires de Microsoft sur la VR

Le média spécialisé Upload a appris de la part d'un dirigeant de Samsung que le casque sera limité au marché nord américain (il sortira le 8 novembre 2017 aux Etats-Unis). Un choix qui suppose une certaine prudence de Samsung quant à l'ampleur de la demande pour ces casques. Et le Coréen n'est pas seul.

 

Lors de discussions informelles avec d'autres partenaires de Microsoft pour les casques VR, L'Usine Digitale a appris que les quantités mises sur le marché seront généralement assez limitées dans un premier temps. Un choix compréhensible étant donné la demande encore restreinte pour ces casques au regard de la dizaine de produits désormais disponibles. Toujours est-il que pour les Français cherchant à se procurer le meilleur casque de l'écosystème Microsoft, cette information est une bien mauvaise nouvelle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media