Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Le cerveau humain est le plus beau des systèmes d'exploitation", le portrait chinois de Bertrand Rosé

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Aujourd'hui celui de Bertrand Rosé, président et fondateur du groupe Le Trèfle et de Conseil CE.

Le cerveau humain est le plus beau des systèmes d'exploitation, le portrait chinois de Bertrand Rosé
"Le cerveau humain est le plus beau des systèmes d'exploitation", le portrait chinois de Bertrand Rosé

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Une connexion à très haut-débit à canaliser ! Mes collaborateurs me le disent assez souvent. Et c’est vrai que j’aime laisser libre cours à mes idées, travailler sur plusieurs projets en même temps, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé Le Groupe Trèfle en plus de Conseil CE.

 

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Une plateforme web qui permettrait de trouver tout ce qu’on cherche en un clic. Oups, je viens de réinventer Google

 

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Waze car je me déplace tout le temps… J’aime leur optimisation des trajets, l’efficience et la création de la communauté, qui permettent de se déplacer plus sereinement.

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

Le cerveau humain, sans hésiter. C’est trop beau…

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

Celle qui inventera un émetteur qui fera en sorte que le récepteur comprenne parfaitement l’intention. Trop d’incompréhensions proviennent juste de la forme…

 

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

Un club des gentlemen entrepreneurs (avec un flegme tout britannique). On y retrouverait les relations humaines dans le pur sens du terme, avec pour mots-clés ambiance, business et fraternité.

 

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

La recherche du bonheur.

 

Si vous étiez un #hashtag Twitter, vous seriez... ?

#DépasseToi, j’aime les gens qui vont chercher ce qu’ils veulent, qui tentent des choses nouvelles, qui sortent de leur zone de confort. C’est tellement revigorant…

 

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?

J’adore la page de la start-up Soon Soon Soon, elle propose chaque jour plein d’idées très innovantes, créatives, amusantes… Une vraie source d’inspiration.

 

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Mon Bon Vieux Samsung Galaxy S5 qui  m’est indispensable 14h par jour, et que je vais bientôt me faire greffer dans l’oreille gauche, je garde l’autre oreille pour être à l’écoute des changements des modes de vie qui génèrent des nouveaux business disruptifs.

 

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

Une techno qui permettrait des synergies réelles et efficaces entre les start-up, pour leur permettre de mieux collaborer ensemble pour une forte croissance. Finalement, ce qu’a commencé à faire la plateforme collaborative Synintra pour les start-up hébergées en pépinières et incubateurs.

 

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Evidemment, je vais répondre le futur espace Le Trèfle sur 40 000 m² : un village de l’entrepreneuriat qui permettra aux entrepreneurs à croissance rapide de se retrouver dans des bureaux conviviaux et d’être accompagnés dans leurs développements.

 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Il y a tellement de serial-entrepreneurs que j’apprécie, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est de la French Tech !

 

Bertrand Rosé
Bertrand Rosé a créé sa première start-up, Conseil CE, en 2005. Elle compte aujourd’hui 50 salariés. En parallèle, il crée en 2014 le Groupe Le Trèfle afin de proposer des espaces et des formats de travail à de jeunes entreprises. Après deux premiers espaces en Île de France et à Lyon, il inaugure en avril 2015 à Boulogne son quatrième espace. Bertrand Rosé y installera ses 50 salariés Conseil CE dès l’ouverture.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale