Le chiffre d'affaires d'affaire d'Intel en hausse de 6,4% au 4e trimestre

Intel a annoncé le 15 janvier un bénéfice trimestriel en hausse et meilleur qu'attendu, avec une croissance de 6,4%, conforme aux attentes, de son chiffre d'affaires.

Partager
Le chiffre d'affaires d'affaire d'Intel en hausse de 6,4% au 4e trimestre

Le géant américain des semi-conducteurs Intel a fait état d'un bénéfice net de 3,66 milliards de dollars (3,15 milliards d'euros) pour son quatrième trimestre clos le 27 décembre, soit 74 cents par action, contre 2,6 milliards (51 cents/action) un an plus tôt, soit une hausse de 6,4%.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6,4% à 14,7 milliards de dollars et il a atteint 8,9 milliards dans la division de PC, en hausse de 3% sur un an mais en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent. Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 66 cents et un chiffre d'affaires de 14,7 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S. Dans les transactions d'après-Bourse, l'action recule de 1,7% après une clôture en repli de 0,44% sur le Nasdaq.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS