Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le chiffre d'affaires d'Apple inférieur aux attentes au troisième trimestre, les ventes d'iPad en chute

Apple a annoncé le 22 juillet une hausse plus faible que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel. Le géant américain a vendu 35,2 millions d'iPhone dans un contexte de concurrence de plus en plus vive.
mis à jour le 23 juillet 2014 à 11H16
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le chiffre d'affaires d'Apple inférieur aux attentes au troisième trimestre, les ventes d'iPad en chute
Le chiffre d'affaires d'Apple inférieur aux attentes au troisième trimestre, les ventes d'iPad en chute © yada2222 - Flickr - C.C.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Apple est moins élevé que prévu au troisième trimestre... mais reste excellent. Le géant électronique a précisé avoir dégagé sur le troisième trimestre de l'exercice 2013-2014 un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 37,4 milliards de dollars. Le bénéfice net trimestriel augmente de 11,6% à 7,7 milliards de dollars.

Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires d'environ 38 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. L'action recule de 1,3% dans les transactions après-Bourse.

iphone en forme, ipad en berne

La tendance observée aux trimestres précédents se confirme : les ventes de tablettes iPad sont en baisse de 9,7% sur un an, tandis que celles d'iPhone augmentent dans la même proportion (+12,7% par rapport à la même période en 2013). Il s'en est écoulé 35,2 millions entre avril et juin. Apple profite de sa percée en Chine grâce au partenariat signé avec China Mobile.

Pour le trimestre en cours, Apple table sur 37 à 40 milliards de dollars de ventes.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale