Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le cloud porte l’investissement d’Amazon, Microsoft et Google à 30 milliards de dollars en un an

Vu ailleurs Amazon, Microsoft et Google ont investi un record de 30 milliards de dollars en un an. Un effort qui bénéficie principalement à leurs activités dans le cloud computing.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le cloud porte l’investissement d’Amazon, Microsoft et Google à 30 milliards de dollars en un an
Le cloud porte l’investissement d’Amazon, Microsoft et Google à 30 milliards de dollars en un an © Flickr/cc Bob Mical

La facture du cloud s’avère de plus en plus lourde pour trois des ténors du  marché : Amazon, Microsoft et Google. Selon les calculs du Wall Street Journal, les trois géants américains d’Internet ont investi près de 30 milliards de dollars sur les 12 derniers mois comptables, d’octobre 2015 à septembre 2016. Soit 12% de plus qu’un an auparavant. Et il n’y a aucun signe que cette inflation des investissements va s’arrêter.

 

Course à l'échelle mondiale

Amazon, Microsoft et Google ne détaillent pas leurs investissements par activités. Mais les trois groupes imputent l’essentiel de leur effort à leurs activités dans le cloud computing. Ils sont engagés dans une course à l’échelle, avec l’extension de leur infrastructure mondiale de datacenters.

 

Avantage à Amazon

Parti le premier en 2006, Amazon, via sa division Amazon Web Services, a pour le moment l’avantage avec, selon le cabinet Synergy Research, près de 30% du marché du cloud d‘infrastructure (IaaS pour Infrastructure as a service) et de plateforme (PaaS pour platform as a service) estimé à 8 milliards de dollars au troisième trimestre 2016. C'est trois fois la part de Microsoft, numéro deux du marché, et six fois celle de Google, numéro quatre de marché. Le numéro trois étant IBM avec près de 6% du marché.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale