Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le club Hexatrust devient un groupement associatif

Les PME spécialistes de la cybersécurité et de la confiance numérique du club Hexatrust s’organisent en association pour mutualiser leurs efforts commerciaux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le club Hexatrust devient un groupement associatif
Le club Hexatrust devient un groupement associatif © Brnzwngs - Flickr - C.C.

Neuf mois après sa création, le club Hexatrust, regroupant des PME spécialisées dans la cybersecurité et la confiance numérique, se structure en devenant un groupement associatif.

Cette nouvelle organisation, dévoilée le 12 mai, a pour objectif de solidifier le réseau d’adhérents, d’accueillir de nouveaux membres et de pouvoir financer des actions mutualisées pour adresser les marchés français et internationaux.

"Après neuf mois de gestation, la transformation d’Hexatrust en groupement associatif marque une nouvelle étape clé. Il s’agit d’être plus offensifs dans nos actions, de pouvoir mobiliser nos moyens sur des actions de prospection ciblées ou des événements communs, enfin d’étoffer notre association avec des partenaires et des éditeurs qui veulent modifier les équilibres du marché. Hexatrust est prêt à grandir", explique Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix et président de la nouvelle association, dans un communiqué.

Depuis le Forum International sur la Cybersecurité qui s’est tenu en janvier, Hexatrust a recueilli de nombreuses marques d’intérêt de la part des acteurs du marché. Ce qui l’a poussé à adopter une stratégie offensive visant à proposer un ensemble de solutions de sécurité complémentaires basé sur les offres de ses membres. "Nous faisions le constat que chacune de nos PME investit beaucoup sur les mêmes sujets pour accéder aux marchés de la sécurité en France et à l’international. On s’est dit qu’il serait bien de partager nos expériences et mutualiser une partie de nos efforts pour que chacun soit plus compétitif en réduisant une partie des coûts et en gagnant du temps", précise Pascal Colin, PDG d’Opentrust et trésorier d’Hexatrust.

Patrick Désavie

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale