
Après avoir vendu YouTube à Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, Chad Hurley (voir photo), l’un des fondateurs et chef de la direction du site web d’hébergement et partage de vidéos, serait prêt à lancer une nouvelle plateforme.
D’après le magazine hebdomadaire américain Adweek, cet expert en interface utilisateur a été aperçu au festival américain South by Southwest (SXSW), où il a déclaré : "J’aurais voulu que le South by Southwest puisse se tenir dans un mois parce que j’aurais pu y dévoiler mon nouveau produit".
Ce nouveau service vidéo, à propos duquel Chad Hurley a révélé très peu de détails, serait une version améliorée de YouTube, dans laquelle les utilisateurs auraient une meilleure flexibilité pour créer du contenu.
Si Chad Hurley affirme que son équipe et lui-même ne sont "pas prêts à tuer YouTube pour l’instant", et qu'"il y aura toujours une place pour YouTube", il espère toutefois créer une plateforme mieux adaptée à la collaboration, explique Adweek.
A lire sur Adweek : YouTube Co-founder Prepping Possible Rival
Elena Bizzotto
Réagir