Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le code source des Google Glass livre ses secrets

La sortie d’un nouveau firmware pour les Google Glass a révélé des informations sur les futures fonctionnalités des lunettes connectées de Google. Elles devraient disposer de leur propre boutique d’applications.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le code source des Google Glass livre ses secrets
Le code source des Google Glass livre ses secrets © Flickr CC - Giuseppe Constantino

Les lunettes connectées de Google, les Google glass, sont toujours en phase de développement par des beta-testeurs, les "Google explorers". Le firmware, logiciel interne des lunettes, est donc régulièrement mis à jour pour corriger les inévitables bugs et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

La version XE 7 vient d’être déployée. Elle a immédiatement été passée au crible par les geeks du monde entier, avides d’informations sur le système de lunettes à réalité augmentée de Google. Et ce passage au microsocope a effectivement révélé quelques fonctions dormantes dans les Google Glass.

fonctions dormantes

L’analyse du code source permet à des développeurs d’affirmer que les Google glass disposeront de leur propre magasin d’applications (qui ne sera donc pas Google Play). L’objet sera également équipé d’un lecteur multimédia. Un système de verrouillage permettant de protéger les données personnelles de l’utilisateur en cas de perte ou de vol est également prévu. D’autres nouveautés sont probablement gardées au chaud par Google en attendant la commercialisation de l'appareil, en 2014.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale