Emmanuel Macron transforme les 34 plans de la Nouvelle France industrielle en 10 solutions
Le comité de pilotage du plan industrie du futur lancé par Emmanuel Macron
Le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, a lancé le comité de pilotage du projet Industrie du futur, programme charnière des 10 solutions de la Nouvelle France industrielle destinées à relancer l'économie tricolore et qui se substituent aux 34 plans présentés en 2013 par Arnaud Montebourg. "On gagnera s'il y a de l'investissement productif", a affirmé l'ancien banquier d'affaires.
La feuille de route de l'industrie du futur sera mise en œuvre par ce comité, présidé par Emmanuel Macron. Il regroupe les chefs de file du programme Industrie du futur (Bernard Charlès, qui dirige Dassault Systèmes, et Frédéric Sanchez, à la tête de Fives), les régions, les syndicats, le Conseil national de l'industrie, plusieurs industriels de renom, comme Jean-Dominique Senard (Michelin) et l'Alliance pour l'industrie du futur.
Cette association loi 1901 regroupe plusieurs organismes institutionnels dont le Syntec Numérique. Elle est présidée par Philippe Darmayan, président d'ArcelorMittal en France et du Groupe des fédérations industrielles, nommé à l'unanimité ce 20 juillet, comme en atteste le second tweet.
Réagir