Le comité de pilotage du plan industrie du futur lancé par Emmanuel Macron

Le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, a lancé le comité de pilotage du projet Industrie du futur, programme charnière des 10 solutions de la Nouvelle France industrielle destinées à relancer l'économie tricolore et qui se substituent aux 34 plans présentés en 2013 par Arnaud Montebourg. "On gagnera s'il y a de l'investissement productif", a affirmé l'ancien banquier d'affaires.

La feuille de route de l'industrie du futur sera mise en œuvre par ce comité, présidé par Emmanuel Macron. Il regroupe les chefs de file du programme Industrie du futur (Bernard Charlès, qui dirige Dassault Systèmes, et Frédéric Sanchez, à la tête de Fives), les régions, les syndicats, le Conseil national de l'industrie, plusieurs industriels de renom, comme Jean-Dominique Senard (Michelin) et l'Alliance pour l'industrie du futur.

Cette association loi 1901 regroupe plusieurs organismes institutionnels dont le Syntec Numérique. Elle est présidée par Philippe Darmayan, président d'ArcelorMittal en France et du Groupe des fédérations industrielles, nommé à l'unanimité ce 20 juillet, comme en atteste le second tweet.

Partager

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS