Le concepteur de jeux finlandais Supercell passe sous contrôle asiatique
Les groupes japonais de télécommunications Softbank et GungHo ont déboursé 1,53 milliards de dollars pour prendre le contrôle du concepteur de jeux gratuits mobiles finlandais Supercell, l'éditeur du jeu à succès "Clash of Clans".
Un an après le lancement de ses deux premiers jeux, la firme finlandaise Supercell suscite déjà l'appétit des investisseurs. Le 15 octobre, elle a annoncé avoir cédé 51% de ses actions à deux investisseurs japonais, SoftBank et GungHo, pour 1,53 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). "Ce partenariat va propulser Softcell vers son objectif de devenir la première société de jeux véritablement mondiale" s'enthousiasme son PDG, Ilkka Paananen.
cap sur l'asie
La réussite de Supercell dans le monde des jeux mobiles en free-to-play a été fulgurante. Quelques mois après leur lancement, les jeux "Clash of clans" et "Hay day" figuraient déjà dans le top 5 des applications les plus lucratives pour iPhone. La start-up créée en 2010 a généré des bénéfices dès 2012 (30 millions d'euros).
L'investissement massif des deux groupes japonais devrait permettre à l'éditeur de jeux de s'attaquer au marché asiatique. "Le marché japonais des applications génère maintenant plus de 80% des recettes par rapport au marché des États Unis. Ce marché est remarquablement lucratif" note le PDG de Supercell. Le groupe finlandais s'applique à lui-même le principe de son jeu star "Clash of clans" : construire son propre village avant d'attaquer les cités voisines.
Le concepteur de jeux finlandais Supercell passe sous contrôle asiatique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir