Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le courtier en crédit immobilier en ligne Pretto dévoile un service dédié aux banques

Fondé en 2017, Pretto propose une plateforme de comparaison de prêt immobilier et un service d'accompagnement grâce à des partenariats avec une cinquantaine de banques. Elle vient de passer le cap du milliard d'euros de crédit immobilier financé et souhaite désormais s'adresser au marché B2B avec sa nouvelle offre. Finspot propose aux banques, promoteurs et assurances de créer un parcours client 100 % digital. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le courtier en crédit immobilier en ligne Pretto dévoile un service dédié aux banques
Le courtier en crédit immobilier en ligne Pretto dévoile un service dédié aux banques © Pretto

La fintech française Pretto annonce avoir passé le cap du milliard d'euros de crédit immobilier financé à l'aube de ses 4 ans. Fort de ce succès, elle dévoile une nouvelle solution dédiée à l'optimisation du parcours de crédit immobilier, baptisée "Finspot", qui s'adresse aux banques, aux promoteurs et aux assurances désireux de proposer un parcours client à distance.

Un comparateur de prêt
Fondée en 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, tous deux polytechniciens, cette jeune pousse offre deux principaux services grâce à des partenariats avec une cinquantaine de banques, telles que Crédit du Nord, BNP Paribas ou encore BRED Banque populaire.

Le premier service prend la forme d'une plateforme de comparaison de prêt immobilier pour trouver le plan de financement le plus adapté. Ce service, "100 % gratuit et anonyme", recense plus de 700 000 simulations par an, révèle Pierre Chapon à L'Usine Digitale.

Le second service proposé par Pretto, dans la continuité du premier, est une offre de conseils pour les utilisateurs qui décident de s'inscrire après la simulation de prêt. L'un des 50 experts salariés de la société va accompagner l'emprunteur jusqu'à la concrétisation de son projet. Comme la loi l'y oblige, Pretto ne facture qu'une fois l'offre de prêt souscrite. Le tarif s'élève alors à 950 euros. 

Une nouvelle offre B2B
En 4 ans, cet accompagnement a abouti à un milliard d'euros de crédit immobilier financé, ce qui représente environ 3500 personnes dont la panier moyen est de 280 000 euros. "Les utilisateurs ont en moyenne 34 ans et sont CSP +", ajoute Pierre Chapon qui est persuadé que le nombre d'utilisateurs va continuer de croître malgré les conditions économiques actuelles, le secteur de l'immobilier étant tout de même assez épargné. "Durant cette période, nous avons observé un attrait fort pour les parcours clients à distance", poursuit-il. C'est ce qui a motivé le lancement de l'offre B2B "Finspot". 

"L'idée est de permettre à des acteurs existants sur le marché qui sont en lien avec le sujet de l'achat immobilier de proposer un parcours à distance sous leur marque s'appuyant sur notre savoir-faire", résume le co-fondateur. Ainsi, Finspot s'adresse aussi bien aux banques, aux promoteurs qu'aux assureurs et mutuelles. Pretto promet que sa solution permet de réduire de "70 %" le temps consacré au montage d'un dossier. 

Accélérer le parcours client
Les acteurs bancaires éprouvent parfois des difficultés à transformer les visiteurs de leur site en véritables clients. Grâce à Finspot, ils seront en mesure de sélectionner des dossiers dont la finançabilité a été vérifiée et d'y répondre rapidement. Concernant l'intégration de la solution au sein d'une entreprise, Pierre Chapon table sur un délai entre 3 et 9 mois. 

La start-up ne s'adresse aujourd'hui qu'au marché immobilier français, même si "elle ne s'interdit pas d'explorer d'autres horizons", explique le co-fondateur qui refuse de donner le chiffre d'affaires de Pretto. Concernant l'avenir, un plan de 80 recrutements est prévu pour 2021. La jeune pousse a réalisé deux levées de fonds pour un montant total de 10 millions d'euros, dont la dernière date de début 2019.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media