Le courtier immobilier en ligne Pretto lève 30 millions d'euros

La start-up fonde son développement à venir sur la commercialisation de sa technologie auprès des courtiers en crédit indépendants. Elle recrute également des commerciaux pour accompagner la croissance de sa propre activité de courtage.

Partager
Le courtier immobilier en ligne Pretto lève 30 millions d'euros
Pierre Chapon et Renaud Pestre, les cofondateurs de Pretto.

Pretto, plateforme de comparaison d'offres de crédit immobilier et de courtage en ligne, annonce ce mardi une levée de fonds de 30 millions d'euros en série B auprès de Serena, Eurazeo et Orange Ventures et des fonds historiques Kernel, Alven et BlackFin Capital Partners. La start-up, qui a enregistré en 2021 une production de crédit de plus d'un milliard d'euros et doublé son chiffre d'affaires, va recruter 160 nouveaux collaborateurs en 2022 et ainsi doubler de taille.

Fondée en 2017, Pretto a accompagné 150 000 acheteurs depuis sa création. La start-up a noué des partenariats avec une cinquantaine de banques en France, auxquelles elle apporte des clients. Ceux-ci entrent en contact avec Pretto par le biais de son simulateur de crédit, qui génère 60 000 simulations par mois.

Déployer sa solution BtoB
Grâce à son tour de table, Pretto va déployer plus largement sa solution BtoB en marque blanche auprès des professionnels du courtage immobilier. Baptisée Finspot et annoncée il y a un an, elle offre toutes les fonctionnalités proposées par Pretto pour sa propre activité : évaluation en ligne du projet immobilier, constitution et suivi du dossier, conventions bancaires, prise de contact avec un conseiller, etc. Une offre qui entre en concurrence, par exemple, avec celle de Meilleurtaux.

La précédente levée de fonds de Pretto, de 8 millions d'euros, datait de février 2019. En décembre 2021, l'ancien président du courtier immobilier Cafpi, Laurent Desmas, a renforcé la direction du courtier en ligne, au poste de senior vice-président.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS