Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le crack du e-commerce : Etienne Bourdon, chief digital officer d'April

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le crack du e-commerce : Etienne Bourdon, chief digital officer d'April
Le crack du e-commerce : Etienne Bourdon, chief digital officer d'April © D.R.

A 45 ans, Etienne Bourdon a été nommé chef d'orchestre de la transformation digitale de la compagnie d'assurance April en mai 2015. Les objectifs du nouveau chief digital officer du groupe : accélérer la stratégie multicanale et optimiser l'expérience client proposée par l'entreprise.

Cet ancien d'Ernst & Young et du Boston Consulting Group est passé sur les bancs de l’Essec et de l'Insead (Institut européen d'administration des affaires). En 2001, il est recruté par Redcats, à l'époque filiale de vente à distance de Kering, construite autour de la société de vente par correspondance La Redoute.

Il s'est fait embaucher en tant que corporate digital officer et de vice-président e-commerce pour La Redoute, avant de prendre la direction générale des divisions transalpines du groupe (Suisse, Italie, Autriche, Allemagne). Il est enfin devenu directeur général de Castaluna, marque de La Redoute spécialisée dans les grandes tailles avant de rejoindre April.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale