Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le créateur de l'aspirateur Roomba ne commercialisera pas son robot tondeuse à gazon de sitôt

iRobot, qui est connu pour son célèbre aspirateur autonome Roomba, subit les effets de la crise sanitaire. L'entreprise, qui cherche à réduire les coûts, a annoncé licencier 70 personnes, principalement dans ses équipes de R&D. Terra, son robot tondeuse à gazon autonome, ne verra pas le jour de sitôt puisque iRobot a décidé de suspendre sa commercialisation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le créateur de l'aspirateur Roomba ne commercialisera pas son robot tondeuse à gazon de sitôt
Le créateur de l'aspirateur Roomba ne commercialisera pas son robot tondeuse à gazon de sitôt © iRobot

iRobot, société connue pour ses petits robots aspirateurs autonomes Roomba, fait aussi les frais de la crise sanitaire. En cause : une baisse de 19% de ses revenus du premier trimestre comparativement à la même période de l'année précédente. Ils s'établissent à 192,5 millions de dollars contre 237,7 millions de dollars, a détaillé la société mardi 28 avril.

iRobot explique avoir initié une série de mesures permettant de réduire ses coûts, actions dont l'entreprise espère tirer 30 millions de dollars d'économies en 2020. iRobot a donc décidé de licencier 70 personnes et mettre en congés forcés non payés 14 personnes travaillant dans sa division vente et marketing. Les licenciements, quant à eux, ont principalement lieu dans ses équipes de R&D.

Un robot pour tondre la pelouse

"En lien avec les réductions d'effectifs, la société suspend les plans de mise sur le marché de Terra, le robot tondeuse à gazon", ajoute iRobot dans un communiqué. La société avait présenté son petit robot Terra plus tôt dans l'année, rappelle Engadget. iRobot, qui prévoyait de le commercialiser dans un premier temps en Allemagne et aux Etats-Unis, n'a jamais communiquer ni de date ni de prix.

Contrairement à d'autres robots ayant la même utilité, le périmètre d'action de Terra peut être défini à l'aide de balises sans fils. Une application dédiée permet de le contrôler et définir des paramètres sur la hauteur de l'herbe à couper et les endroits où il doit opérer, ajoute Engadget. Dans la théorie, Terra peut fonctionner même lorsque le temps est mauvais et retourner automatiquement à sa station de charge lorsqu'il n'a plus de batterie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media