
Le groupe de tourisme Carnival, spécialisé dans les croisières, a annoncé lundi 17 août 2020 qu'un système informatique de l'une de ses marques a subi une attaque par ransomware. Il a ouvert une enquête sur cette attaque informatique. Le groupe, qui possède les compagnies de croisière AIDA, Princess Cruises et Carnival, ne pas précise quelle est la filiale concernée.
Des fichiers ont été téléchargés
Un ransomware est un malware qui paralyse un système en chiffrant l'intégralité des fichiers qui s'y trouvent. Les malfaiteurs proposent ensuite à la victime de lui fournir la clé qui permettra de déchiffrer ses données contre une rançon. Durant l'attaque sur le groupe Carnival, les hackers ont "probablement" pu accéder aux données personnelles des clients et des employés, ajoute le croisiériste. Des fichiers auraient même été téléchargés.
La société ne pense pas cette attaque aura une incidence importante sur ses activités, ses opérations ou ses résultats financiers. Toutefois, Carnival ajoute avoir conscience que cette attaque informatique pourrait conduire à des réclamations de la part d'employés, de clients, d'actionnaires ou d'agences de réglementation. L'entreprise ajoute que des systèmes informatiques d'autres branches ont pu être affectés, même si elle "ne pense pas" que ce soit le cas.
Réagir