Le D3, nouvel incubateur de Paris &Co dédié à l’expérience client, dévoile sa 1ère promo
Paris &Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris et sa métropole a inauguré ce 2 avril 2019 Le D3, son incubateur dédié à l’expérience client. Basée à Boulogne-Billancourt, cette plateforme d’innovation accueille pour sa première promo 16 start-up issues du retail et du service ont été sélectionnées.
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
"Participer à la réinvention de l‘expérience client, en créant des ponts entre les start-up et les grands acteurs du secteur" : telle est la mission de l’incubateur Le D3. Installée dans les locaux de la Française des Jeux à Boulogne-Billancourt (92), cette plateforme d’innovation du réseau Paris&Co est soutenue par six partenaires fondateurs : AG2R La Mondiale/Matmut, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson et L’Oréal.
Pour cette première promo, 16 start-up qui évoluent dans l’univers du retail et des services ont été sélectionnées par un jury d’experts issus des 6 entreprises partenaires. Ces jeunes pousses bénéficieront notamment de 1300 m2 de bureaux, d’espaces de coworking, d’un espace événementiel et d’un espace "Innovation Lab", ainsi que d’un auditorium de 150 places. Sans compter, bien sûr, l’accès au carnet d’adresses de Paris&Co et aux nombreux ateliers proposés par l’agence d’innovation et de développement économique.
.@Paris_and_Co inaugure @LeD3_Paris, son incubateur dédié à l'expérience client avec le soutien @FDJ @Loreal @bouyguestelecom @HammersonFR @groupeALMM et DIAM Group pic.twitter.com/iTsfniNqI5
— Stéphanie Mundubeltz (@stephmundubeltz) 2 avril 2019
Les 16 start-up de la 1ère promotion
-
Alcméon
Plateforme de social messaging pour aider les marques à interagir avec leurs clients -
Batvoice
Solution d’identification des émotions des individus basée sur l’analyse de leurs voix et comportements. -
Browse&Go
Réseau publicitaire à la performance dédiée au commerce physique -
Budd’It
Solution qui permet de recueillir des données en temps réel sur ce qui constitue l’expérience vécue -
Deewee
Solution qui utilise les tickets de caisse comme un nouveau canal de communication pour enrichir l’expérience client -
Destygo
Plateforme qui permet aux marques d’apporter des réponses et des conseils aux consommateurs 24h/24 et 7j//7 de manière directe et personnalisée -
E-Centime
Guide de shopping qui met en relation les consommateurs chinois et les boutiques locales européennes pour une expérience omnicanale. -
Find&Order
Solution de cartographie 3D et de guidage indoor pour les grands espaces immobiliers -
GreenLiv
Solution logistique dédiée aux e-commerçants et retailers pour livrer des produits périssables et non périssables à la date et l’heure choisie. -
Levia
Solution de marketing et commerce conversationnel automatisée grâce aux technologies de compréhension du langage naturel -
Metivia
Création de solutions pour séduire et engager les nouvelles générations, tant dans la transformation de leur expérience client que collaborateur -
Q°Emotion
Spécialiste de l’analyse des émotions à partir des feedbacks clients écrits (enquêtes, emails, chatbots, réseaux sociaux…) -
Retail-VR
Créateur d’expériences 3D pour les métiers du commerce, notamment pour le merchandising -
Smart Hands-On
Plateforme d’apprentissage par le jeu pour développer la performance et l’engagement de l’apprenant -
Talk4
Solution d’analyse sémantique permettant de traiter presqu’en temps réel les contributions rédigées en langage naturel au travers d’une plateforme digitale tout-en-un -
Universal Voucher
Solution de campagnes de couponing personnalisées
Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !
Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant
SUR LE MÊME SUJET
Le D3, nouvel incubateur de Paris &Co dédié à l’expérience client, dévoile sa 1ère promo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir