Le D3, nouvel incubateur de Paris &Co dédié à l’expérience client, dévoile sa 1ère promo

Paris &Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris et sa métropole  a inauguré ce 2 avril 2019  Le D3, son incubateur dédié à l’expérience client. Basée à Boulogne-Billancourt, cette plateforme d’innovation accueille pour sa première promo 16 start-up issues du retail et du service ont été sélectionnées.

Partager
Le D3, nouvel incubateur de Paris &Co dédié à l’expérience client, dévoile sa 1ère promo
Le D3, nouvel incubateur de Paris &Co, a été inauguré le 2 avril 2019 dans les locaux de la Française des Jeux à Boulogne-Billancourt (92)

"Participer à la réinvention de l‘expérience client, en créant des ponts entre les start-up et les grands acteurs du secteur" : telle est la mission de l’incubateur Le D3. Installée dans les locaux de la Française des Jeux à Boulogne-Billancourt (92), cette plateforme d’innovation du réseau Paris&Co est soutenue par six partenaires fondateurs : AG2R La Mondiale/Matmut, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson et L’Oréal.


Pour cette première promo, 16 start-up qui évoluent dans l’univers du retail et des services ont été sélectionnées par un jury d’experts issus des 6 entreprises partenaires. Ces jeunes pousses bénéficieront notamment de 1300 m2 de bureaux, d’espaces de coworking, d’un espace événementiel et d’un espace "Innovation Lab", ainsi que d’un auditorium de 150 places. Sans compter, bien sûr, l’accès au carnet d’adresses de Paris&Co et aux nombreux ateliers proposés par l’agence d’innovation et de développement économique.


Les 16 start-up de la 1ère promotion

  • Alcméon
    Plateforme de social messaging pour aider les marques à interagir avec leurs clients
  • Batvoice
    Solution d’identification des émotions des individus basée sur l’analyse de leurs voix et comportements.
  • Browse&Go
    Réseau publicitaire à la performance dédiée au commerce physique
  • Budd’It
    Solution qui permet de recueillir des données en temps réel sur ce qui constitue l’expérience vécue
  • Deewee
    Solution qui utilise les tickets de caisse comme un nouveau canal de communication pour enrichir l’expérience client
  • Destygo
    Plateforme qui permet aux marques d’apporter des réponses et des conseils aux consommateurs 24h/24 et 7j//7 de manière directe et personnalisée
  • E-Centime
    Guide de shopping qui met en relation les consommateurs chinois et les boutiques locales européennes pour une expérience omnicanale.
  • Find&Order
    Solution de cartographie 3D et de guidage indoor pour les grands espaces immobiliers
  • GreenLiv
    Solution logistique dédiée aux e-commerçants et retailers pour livrer des produits périssables et non périssables à la date et l’heure choisie.
  • Levia
    Solution de marketing et commerce conversationnel automatisée grâce aux technologies de compréhension du langage naturel
  • Metivia
    Création de solutions pour séduire et engager les nouvelles générations, tant dans la transformation de leur expérience client que collaborateur
  • Q°Emotion
    Spécialiste de l’analyse des émotions à partir des feedbacks clients écrits (enquêtes, emails, chatbots, réseaux sociaux…)
  • Retail-VR
    Créateur d’expériences 3D pour les métiers du commerce, notamment pour le merchandising
  • Smart Hands-On
    Plateforme d’apprentissage par le jeu pour développer la performance et l’engagement de l’apprenant
  • Talk4
    Solution d’analyse sémantique permettant de traiter presqu’en temps réel les contributions rédigées en langage naturel au travers d’une plateforme digitale tout-en-un
  • Universal Voucher
    Solution de campagnes de couponing personnalisées


    Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

     

    Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS