Le datacenter de la NSA victime d'une série de pannes électriques

Le titanesque datacenter de l'Agence américaine de Sécurité Nationale (NSA) rencontre une série de problèmes techniques notamment dus à des défaillances électriques. D’un coût de plus d’un milliard de dollars, l’infrastructure devait être mise en service en septembre 2013 mais n'est pas encore opérationnelle.

Partager
Le datacenter de la NSA victime d'une série de pannes électriques

Annoncé pour le mois de septembre 2013, le gigantesque datacenter de la NSA connaît des débuts difficiles et son ouverture est déjà repoussée à une date ultérieure. Le Wall Street Journal, dans un article du 7 octobre, fait état de pannes à répétitions du réseau électrique.

Une dizaine de zones ont été touchées par des décharges électriques qui paralysent le datacenter. D’une violence rare, elles parviennent à faire fondre les charnières métalliques des bâtiments. Les dégâts matériels se chiffrent à une centaine de milliers de dollars à chaque décharge, alourdissant encore la facture.

L’origine de ces pannes n’est pas encore élucidée ce qui rend les travaux de maintenance difficiles. Le centre de données "secret défense" de l’agence américaine du renseignement est située à Bluffdale dans l’Utah. L’infrastructure installée sur 90 000 mètre carrés de terrain a déjà coûté aux autorités américaines plus de 1,4 milliards de dollars.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS