"Le deal avec Softbank est un triste jour pour la Grande-Bretagne", déclare le fondateur d’ARM

Devant les caméras de la BBC Hermann Hauser, fondateur de la holding ARM, revient sur la vente de son entreprise de semiconducteurs au japonais Softbank et à la perte d'indépendance qu'elle constitue pour le Royaune-Uni selon lui.
Partager

L’annonce de l’accord conclu par le géant japonais des télécoms SoftBank pour le rachat du spécialiste britannique des semiconducteurs ARM suscite quelques remous outre-Manche. Hermann Hauser, considéré comme le fondateur d’ARM en 1990, regrette cette opération.

Bien qu’il soit d’origine autrichienne, il a déclaré à la BBC que ce deal était "un triste jour pour la technologie au Royaume-Uni." Car ARM est le dernier acteur britannique des semiconducteurs à portée globale. Il fournit sa technologie à 400 fournisseurs de circuits intégrés dans le monde, est présent dans 15 milliards de puces vendus en 2015, plus qu'Intel, et sa technologie sera au coeur de la prochaine génération de circuits intégrés indispensables aux objets connectés.

Voir sa déclaration à la BBC

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS