Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le e-commerce profite largement des soldes

Vu ailleurs Les soldes prouvent la mutation en cours dans le secteur du commerce et de la distribution, indique un article de notre confrère Le Figaro. Les comportements des consommateurs changent, mêlant de plus en plus surf en ligne et achats en magasin.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le e-commerce profite largement des soldes
Pour faire les soldes, plus besoin de se lever tôt.

Mauvaise nouvelle pour nos confrères qui travaillent à la télévision. Chaque année, pour illustrer le lancement des soldes, il est d'usage de montrer des images de consommateurs massés devant les portes d'un grand magasin, en attendant l'horaire d'ouverture. Le must de ce type de reportage étant la ruée de clients prêts à tout au moment où se lève le rideau de fer.

 

En effet, selon un article du Figaro, les soldes ont profité cette année au commerce en ligne. Par rapport à la même période de l'année dernière, les ventes en ligne au moment des soldes d'été ont augmenté de 40% en volume.

 

De plus en plus d'achats sur mobile

Le quotidien note la place de plus en plus grande prise par le mobile à ce moment de l'année. La part des ventes sur mobiles est passée de 19 à 24% en un an, durant la période des soldes.

 

Les soldes seraient l'occasion pour les consommateurs de tester de nouveaux modes d'achat, avec notamment les parcours de consommation mixte, mêlant surf en ligne et retrait en magasin. En témoigne les chiffres publiés par la start-up SoCloz, dont les ventes auraient doublé entre les soldes d'hiver (janvier 2016) et celles d'été (Juillet 2016). Le quotidien assure que durant la période des soldes, les ventes des partenaires de la start-up étaient dues à hauteur de 40% aux réservations en ligne.

 

Lire l'intégralité de l'article du Figaro ici

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale