Le fabricant de drones chinois DJI valorisé 8 milliards de dollars

Partager

Le fabricant de drones chinois DJI, qui a récemment dévoilé la troisième version de son best seller Phantom, attire les investisseurs. Sa dernière levée de fonds réalisée cette semaine lui a permis de collecter 75 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Accel Technology. Cet investissement (le plus gros dans une société du secteur des drones) le valorise à 8 milliards de dollars ! Et la société discute encore avec d'autres investisseurs pour compléter ce nouveau tour de table… Une preuve que le marché des drones civils (notamment liés aux loisirs) est vu comme un segment porteur à court terme.

La firme de Shenzhen, créée en 2006, est l'un des leaders du marché du drone civils : il a dépassé la barre du milliard de revenus en 2014 et rejoint le club de plus en plus fréquenté des start-up chinoises à fort rayonnement international.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS