Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le fabricant strasbourgeois de serveurs 2CRSI remporte un contrat de 30 millions d’euros

L’entreprise strasbourgeoise spécialisée dans la conception et la fabrication de serveurs informatiques sur mesure 2CRSI continue sur sa lancée avec un nouveau contrat à 8 chiffres. En dix ans, la société est passée de 2 à 42 salariés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fabricant strasbourgeois de serveurs 2CRSI remporte un contrat de 30 millions d’euros
Le fabricant strasbourgeois de serveurs 2CRSI remporte un contrat de 30 millions d’euros

Créée à Strasbourg (Bas-Rhin) en 2005, 2CRSI a annoncé mercredi 18 novembre avoir remporté un important appel d’offre d’un montant de 30 millions d’euros pour la fabrication de serveurs informatiques sur mesure.

 

L’identité de ce client, qui est français, n’a pas été dévoilée.

 

4000 serveurs dédiés

"Nous allons produire plus de 4000 serveurs haute performance dédiés sur une dizaine d’année. Nous sommes très fiers que notre expertise soit reconnue par cette entreprise possédant des attentes techniques et technologiques très spécifiques", affirme Adrien Badina, responsable R&D de 2CRSI.

 

"Nous sommes fiers d'avoir été reconnus comme un leader innovant dans l'industrie du hardware", déclare pour sa part Alain Wilmouth, le président de 2CRSI.

 

2CRSI est spécialisée dans la recherche, la conception et la fabrication de serveurs qui sont fabriqués à Strasbourg. Ils sont notamment utilisés par des éditeurs de logiciels, des data centers, mais aussi des industriels des secteurs du pétrole, de la défense ou de l’aérospatiale.

 

des références prestigieuses

L'entreprise strabourgeoise compte près de 500 clients, parmi lesquels OVH, le groupe Dassault et Free. La société indique aussi avoir notamment conçu les serveurs utilisés pour les simulateurs de vol des hélicoptères NH90.

 

En prenant en compte sa filiale commerciale et marketing aux Etats-Unis, elle emploie actuellement 42 salariés pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale