Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Laurence Parisot, Orange et Free, Airbus : la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Laurence Parisot abat ses cartes pour faire accepter la réforme des statuts du Medef
-
Emploi
Boeing va supprimer près de 2 300 emplois sur les programmes 747 et 787
-
La matinale de l'industrie
Stéphane Richard : "Free a fait perdre 2 milliards d'euros sur deux ans à France Télécom"
-
Technos et Innovations
Le fondateur de Dell affaibli par de nouvelles offres de rachat
-
La matinale de l'industrie
Airbus en passe de signer un contrat historique au Japon
-
Les Experts de L'Usine
Pourquoi la France est une bonne terre d'accueil pour le Cloud Computing
Le fondateur de Dell affaibli par de nouvelles offres de rachat
Le géant américain de l'informatique Dell semble l'objet d'offres concurrentes de Blackstone et Carl Icahn à la suite de l'accord passé le mois dernier entre son fondateur Michael Dell et le fonds de capital investissement Silver Lake en vue de le retirer de la cote.
Michael Dell, Silver Lake et d'autres partenaires proposent de racheter le groupe texan pour 24,4 milliards de dollars, soit 13,65 dollars par action, en vue de ce retrait.
Blackstone Group a soumis une offre provisoire avant la date limite du 23 mars, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.
Le Wall Street Journal croit savoir que le milliardaire Carl Icahn, qui a pris une participation minoritaire dans Dell et s'oppose au projet de Michael Dell et de Silver Lake, a également soumis une offre.
Il ajoute que Blackstone propose de 13,65 à 15 dollars par action, alors que l'offre de retrait de Michael Dell et de Silver Lake ne représente que 13,65 dollars, en vue d'un retrait de la Bourse.
Selon Reuters, un comité spécial du conseil d'administration de Dell passe en revue ce 25 mars les offres déposées par le fonds Blackstone et le milliardaire Carl Icahn afin de voir si elles sont susceptibles d'être préférées à celle de son fondateur Michael Dell.
La source interrogée a ajouté que le conseil d'administration pourrait se prononcer lundi sur les nouvelles offres, tout en disant que le comité spécial pouvait également prendre son temps.
(avec Reuters)
Le fondateur de Dell affaibli par de nouvelles offres de rachat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER