Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le fonds Altice va devenir l'actionnaire principal de Numericable

La holding d'investissement Altice a annoncé mercredi qu'elle allait se renforcer au capital du câblo-opérateur français Numericable à l'occasion de son introduction en Bourse, pour en devenir l'actionnaire principal.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fonds Altice va devenir l'actionnaire principal de Numericable
Le fonds Altice va devenir l'actionnaire principal de Numericable © Creative Commons - Freenews

Alors que Numericable commence à démarcher les investisseurs pour son entrée en bourse, la holding d'investissement Altice a annoncé ce mercredi 16 octobre qu'elle allait se renforcer au capital du câblo-opérateur français pour en devenir l'actionnaire principal.

"Altice portera sa participation à environ 30% du capital et des droits de vote du groupe (contre 24% actuellement) via l'acquisition d'actions détenues par ses partenaires Carlyle et Cinven, à leur prix d'introduction en Bourse", indique le fonds dans un communiqué.

"Cet investissement significatif dans le cadre de l'introduction en Bourse de Numericable témoigne de ma confiance dans l'avenir du groupe et de ma volonté d'accompagner son projet industriel sur le long terme", a déclaré le fondateur d'Altice Patrick Drahi, cité dans un communiqué.

Les principaux actionnaires du groupe étaient jusqu'ici les fonds Carlyle (37,5%) et Cinven (37,5%), qui cherchaient à sortir du capital de Numericable, Altice arrivant en troisième position avec 24%, tandis que le 1% restant était détenu par le management.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media