Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le fonds de capital-risque de Google va investir 100 millions de dollars dans des start-up européennes

Google Ventures arrive à Londres pour financer des projets de start-up européennes, avec une première enveloppe de 100 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fonds de capital-risque de Google va investir 100 millions de dollars dans des start-up européennes
Le fonds de capital-risque de Google va investir 100 millions de dollars dans des start-up européennes © Google

L'Europe convoite les fonds de capital risque américains… et ceux-ci mordent de plus en plus à l'hameçon. Pour preuve, le fonds de capital-risque de Google, "Google Ventures", va lancer un fonds spécifique dédié aux start-up européennes. Il sera piloté depuis Londres. Google annonce une première enveloppe de 100 millions de dollars "pour accompagner la prochaine génération d'entrepreneurs européens".

 

 

Lire notre article "Les venture capitalists français investissent 25 fois moins que leurs homologues américains"

 


Google juge que l'écosystème de start-up européennes a un "énorme potentiel" et que son rôle sera "essentiel dans le futur", citant Soundcloud, Spotify ou Supercell comme références. Depuis sa création en 2009, Google Ventures dit avoir soutenu 250 entreprises dans des secteurs très variés, comme Uber, Cloudera ou Tunein, à des stades différents de leur développement (amorçage, accélération, développement). Au-delà de l'apport financier, elles ont disposé de l'expertise du géant américain en matière d'ingénierie, de design, et de conseils pour le recrutement et le marketing.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media