Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Français LeCab roule aussi à Londres

Le Français LeCab a choisi Londres comme première étape de sa stratégie d'internationalisation. L'entreprise de VTC annonce se déployer dans la capitale anglaise en s'appuyant sur la licence technologique d'Addison Lee.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Français LeCab roule aussi à Londres
LeCab est désormais présent à Londres grâce à un partenariat avec Addison Lee. © LeCab

Destination Londres pour le service français de VTC LeCab. L'entreprise fondée en 2012 par  Benjamin Cardoso annonce jeudi 22 mars 2018 déployer son application dans la capitale anglaise. Afin de fournir le meilleur service possible à ses clients, LeCab utilise la licence technologique d'Addison Lee, leader londonien du transport de personnes.

 

Application LeCab mais chauffeur Addison Lee

Concrètement, ce partenariat signifie que les utilisateurs de LeCab peuvent continuer à utiliser à Londres l'application du Français afin de commander des courses, mais le service est assuré par Addison Lee. "Les clients français en voyage à Londres paieront selon la tarification d'Addison Lee sans aucune majoration", détaille à L'Usine Digitale Benjamin Cardoso, fondateur de LeCab. Ce partenariat marche dans les deux sens puisque les clients du VTC anglais peuvent utiliser leur application en France avec un service qui est assuré par LeCab. La fin des frais de roaming en Europe depuis juin 2017 ayant sans doute accéléré la mise en place de ce partenariat.

 

L'entreprise de VTC française a fait le choix de cette alliance afin "d'assurer la continuité du service avec la même qualité que ce soit à Londres ou à Paris", explique Benjamin Cardoso. "Si LeCab s'était développé seul à Londres, la continuité du service n'aurait pu être assurée et l'investissement financier aurait été très important sans aucune garantie de retour", ajoute-t-il. Ici, LeCab va bénéficier directement d'une flotte anglaise comprenant entre 6 000 et 10 000 véhicules. Par comparaison, en France, LeCab annonce disposer de 80 collaborateurs et 8 000 chauffeurs partenaires.

 

Plus, le service partagé de LeCab explose

Comme son concurrent Uber, LeCab propose différentes prestations. Son service standard, LeCab, est un service de transport haut de gamme assuré par une Peugeot 508. Une solution plus économique est proposée avec miniLeCab et une option Van pour le transport de groupes est aussi proposée. Surtout, depuis janvier 2017, LeCab a lancé Plus en partenariat avec la start-up américaine Via. "Ce service de transport partagé marche très bien et représente aujourd'hui 50% des courses de LeCab", assure son fondateur. Contrairement à d'autres plates-formes de VTC, "avec la prestation partagée Plus, le client est assuré de ne pas faire un détour de plus de 150 mètres par rapport au trajet optimal", explique Benjamin Cardoso.

 

LeCab, qui jusqu'à présent proposait ses services uniquement en Ile-de-France et dans 23 agglomérations françaises, souhaite s'internationaliser davantage. "On cherche à se développer dans le monde entier, à commencer par New York grâce à notre partenaire Via qui est implanté là-bas", détaille Benjamin Cardoso. Et LeCab ambitionne d'ores et déjà générer plus de 5 millions de courses en 2018 et réaliser 30% de son chiffre d'affaires à l'international à l'horizon 2020.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media