Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le français Prynt passe la barre du million de dollars récolté sur Kickstarter

La coque pour smartphone Prynt permettant d'imprimer des photos se rapproche du podium des projets français les plus soutenus sur Kickstarter. A mi-campagne, la start-up a déjà dépassé la barre du million de dollar levé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le français Prynt passe la barre du million de dollars récolté sur Kickstarter
Le français Prynt passe la barre du million de dollars récolté sur Kickstarter © Prynt

C'est un nouveau succès à l'international pour la French Tech. La start-up Prynt, qui a inventé une coque pour smartphone capable d'imprimer des photos en quelques secondes, cartonne sur le site de financement participatif Kickstarter. Son objectif initial de 50 000 dollars a été rempli en 33 minutes seulement, le 27 janvier dernier. Depuis, la courbe de progression a été continue. A tel point que le 16 février, la barre du million de dollars récolté a été franchie ! Plus de 6 400 internautes ont été séduits par le projet. Cela place Prynt dans le top 100 des campagnes les plus populaires sur la plate-forme américaine, sur plus de 200 000 projets soumis depuis sa création.

bientôt le nouveau recordman français ?

Prynt, qui n'en est qu'à mi campagne (celle-ci s'achevant le 3 mars), semble bien parti pour devenir le projet français le plus "backé" sur Kickstarter. Il s'approche en tout cas du podium français composé de Lima (1,2 million de dollars), du drone Hexo+ (1,3 million de dollars) et de la caméra à 360° de Giroptic (1,4 million de dollars).

Au-delà de la somme récoltée, ce succès est surtout un élément de communication qui permet aux start-up d'atteindre plus rapidement leurs objectifs. Les Lillois de Giroptic ont pu, par exemple, signer un partenariat avec YouTube pour faire de leur caméra le premier équipement du marché compatible avec la future fonctionnalité de vidéo à 360°. Prynt tapera-t-il lui aussi dans l'œil d'une grosse société, pour un partenariat… ou plus si affinités ?

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale