Le franco-américain BSPK lève 7 millions de dollars pour sa plateforme de commerce relationnel

La plateforme BSPK, qui propose une solution relationnelle entre boutiques de luxe et clients, souhaite accélérer son développement en Europe, Asie et aux Etats-Unis grâce à ce nouveau tour de table.

Partager
Le franco-américain BSPK lève 7 millions de dollars pour sa plateforme de commerce relationnel

La start-up BSPK a annoncé le 5 octobre 2020 avoir bouclé une levée de fonds en Série A de 7 millions de dollars, menée par le fonds chinois Northern Light Venture Capital. Ce tour de table vise à financer son expansion mondiale. La jeune pousse américaine a l’intention de doubler ses équipes de R&D et d’accélérer ses investissements dans le développement de sa solution dédiée au secteur du luxe.

Une communication via SMS, Whatsapp ou WeChat
Créée en 2018 par Zornitza Stefanova, BSPK est une plateforme digitale, mobile et sociale, qui vise principalement les acteurs des grandes marques. Son objectif est de les aider à développer une "relation personnalisée et privilégiée avec tous leurs clients". Pour ce faire, elle met en relation les conseillers de vente avec les clients au travers de plusieurs canaux de communication, comme le site e-commerce de la marque, les boutiques ou à distance via le téléphone ou la vidéo en direct.

Le collaborateur a un accès immédiat et en temps réel au stock, aux visuels des produits et aux données de ventes du client et peut donc répondre aux sollicitations. Ce mode de communication "one-to-one" vise à replacer l’employé au cœur de la vente et de la relation avec le client. Il peut personnaliser l'expérience d’achat en communiquant via SMS, Whatsapp ou WeChat, partager des images ou des vidéos, planifier des rendez-vous, envoyer des messages aux clients en fonction des préférences. Une communication sur-mesure qui doit permettre d’augmenter les ventes et la fidélisation client. L’outil a également pour objectif de "responsabiliser" les vendeurs face à de nouveaux clients, des clients fidèles ou d’autres qui n’ont pas réalisé d’achat depuis un certain temps.

Garder le lien et favoriser les achats à distance
Comme bon nombre d’entreprises tech, BSPK espère être "portée" par cette période qui constitue "une opportunité incroyable pour [ses] clients d’accélérer leur transformation digitale". A l’heure où la fréquentation des boutiques est en baisse, et que les touristes internationaux se font rares à Paris, la jeune pousse espère convaincre le secteur de la nécessité pour elles de maintenir le lien avec leur clientèle, et leur taux de conversion en cette période de crise sanitaire et économique.

La société, basée à Paris et Menlo Park (Californie), explique avoir doublé ses ventes chaque année depuis sa création "et entend confirmer cette trajectoire en 2021 et au-delà". Elle opère en Europe, aux Etats-Unis et Asie.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS