Le French Tech Ticket étendu à toute la France

11 des 13 métropoles French Tech accueilleront des créateurs de start-up étrangers dès janvier 2017 dans le cadre de la saison 2 du "French Tech ticket". L'accompagnement des porteurs de projets sera renforcé.

Partager
Le French Tech Ticket étendu à toute la France

L'une des missions de la French Tech est de renforcer le rayonnement de la France sur la scène tech internationale. L'un des moyens d'y parvenir est d'améliorer l'image de la France à l'étranger, de mettre sur orbite quelques licornes hexagonales… mais aussi d'attirer investisseurs et entrepreneurs étrangers en France.

Pour y parvenir, un nouvel outil a été mis en place en janvier 2015, en partenariat avec la ville de Paris : le "French Tech Ticket". Dix incubateurs de la ville ont accueilli des créateurs de start-up étrangers pour un programme de développement de plusieurs mois. Avec pour objectif ultime de les inciter à s'installer durablement en France.

23 start-up accueillies

L'appel à candidatures, lancé en juin 2015, a été entendu, avec 722 projets de start-up soumis, soit 1370 postulants de plus de 100 pays. 23 projets de start-up ont été retenus et 50 entrepreneurs ont été accueillis après sélection. Il faudra attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, pour connaître les retombées à long terme de ce programme.

En attendant, la mission French Tech et ses partenaires ont décidé de reconduire l'opération pour une saison 2, élargie à toute la France.

trois fois plus de "tickets" en 2017

Aux 22 incubateurs en Ile de France s'ajouteront 19 structures en régions.

La capacité d'accueil des entrepreneurs a été triplée, avec 180 personnes accueillies pendant un an (soit 70 start-up environ). L'accompagnement sera renforcé avec 45 000 euros par projet pour couvrir les dépenses professionnelles, une procédure accélérée pour l'obtention de visas, une aide aux formalités administratives, à la recherche d'un logement…

Les candidats pourront postuler sur le site www.frenchtechticket.com dès le 21 juin. Les candidats, qui auront trois mois pour se déclarer, auront la possibilité de postuler dans trois incubateurs, par ordre de préférence. La phase de sélection aura lieu à l'automne avant un accueil des lauréats dès janvier 2017.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS