Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Le futur est dans l'économie participative", le portrait chinois de Nathalie Magdeleine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Aujourd'hui celui de Nathalie Madgeleine, cofondatrice de domaine-legal.com.

Le futur est dans l'économie participative, le portrait chinois de Nathalie Magdeleine
"Le futur est dans l'économie participative", le portrait chinois de Nathalie Magdeleine

Si vous étiez une connexion, vous seriez ? 

Une connexion mentale instantanée.

 

Un site web ? Number 26 pour son incroyable expérience utilisateur – même pour un acte compliqué d’ouverture de compte bancaire, sur tous les supports.

 

Une appli ?

Product Hunt : tous les jours de nouveaux produits dans tous les domaines, la créativité humaine est fascinante ou tout simplement Skype, qui a changé notre façon de communiquer.

 

Un système d’exploitation  ?

Celui du futur ! Qui aura moins de contraintes.

 

Une start up ? 

La mienne ! Pour donner accès au Droit et à la Justice à tous car cela ne devrait pas être si compliqué…Plus globalement, toutes les start-up qui facilitent la vie quotidienne et dont on ne peut plus se passer une fois qu’on a essayé !

 

Un réseau social ?

Ce serait un mélange entre LinkedIn (pour les formidables opportunités professionnelles et mises en contact) et Instagram pour la prépondérance visuelle de notre monde actuel

 

Une requête Google ? 

Comment être heureux ?

 

Un hashtag twitter ?

#Collaboratif car le futur est dans l’économie participative. Le succès de plateformes telles qu’Uber et Airbnb montre combien la révolution alternative prend de l’ampleur et s’impose comme un nouveau système socio-économique. La société civile devient productive, créative et marchande, en porosité totale avec les entreprises.

 

Fan sur Facebook ?

De mon mari car il a ouvert la voie entrepreneuriale en créant Panoranet Empruntis.

 

Un device ?

Des lunettes 3D pour que, grâce à la réalité virtuelle, on puisse réaliser des holo-consultations.

 

Une technologie ?

La blockchain et l’intelligence artificielle qui devraient très bientôt dépasser l’homme et lui proposent de nouveaux défis : quelle est la valeur ajoutée de l’être humain dans un monde (presque) sans travail ?

 

Un lieu du numérique ?

Le web – partout et nulle part.

 

Une icône du web ?  

Tous les web entrepreneurs en France qui prennent des risques pour faire évoluer nos modes de vie.

 

Nathalie Magdelaine
Consultante en organisation et marketing, Nathalie Magdeleine a créé la société NVR Conseil en 2003 après avoir passé 8 ans chez Mercer Oliver Wyman (consultants en stratégie), dont elle était Senior Associate à Paris. Diplômée de la Solvay Business School (Bruxelles) et UCD (Dublin), elle est spécialisée en gestion et accompagnement de projets, pour des grands comptes ou des PME, notamment dans les services financiers. Experte des questions CRM elle a également travaillé sur le développement des réseaux sociaux (animation lors de la conférence Top Tic à Marseille). En 2015 elle a fondé, avec Stéphane Aguiraud, la start-up Domaine-Legal.com.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

nazar
05/07/2016 00h40 - nazar

Comment vous voulez que l économie collaboratif réussis Si un moment donné l argent qu on a gagné grace a ce travail ne nous permet pas a acheter du matériel pour continuer le travail collaboratif ....Puisque les somme engendré par ce système est très faible. .. Et qu'on demande juste une participation au frais. Et on ne crée pas de trésorie . Si tu le monde fait du travail collaboratif au bout d'un moment ça va bloqué.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale