Le Galaxy S7 coûte 60 dollars de plus à construire que l’iPhone 6S

Selon le désossage d'IHS, le Galaxy S7, dernière génération de smartphone vedette de Samsung, coûte 255 dollars à construire, soit près de 60 dollars de plus que l'iPhone 6S d'Apple. Ceci témoigne de la surenchère technologique du géant coréen de l'électronique.

Partager
Le Galaxy S7 coûte 60 dollars de plus à construire que l’iPhone 6S
Le Galaxy S7, plus cher à construire que l'iPhone 6S

Selon le désossage d’IHS, le Galaxy S7, le dernier smartphone vedette de Samsung, coûte à construire 255 dollars pour un prix de vente de 672 dollars chez Verizon aux Etats-Unis : 249,55 dollars en composants et 5,45 dollars en fabrication. Le chiffre n’inclut pas les coûts des logiciels, des licences de brevets, de design ou encore de conception.

Selon le cabinet, Samsung joue la surenchère technologique en dépensant à chaque nouvelle génération plus dans les composants de ses smartphones. Une stratégie à l’opposé de celle d’Apple, plus prudent dans l’adoption de nouvelles technologies. Son iPhone 6S présente ainsi une facture de 187,91 dollars pour un prix de vente de 649 dollars. Soit près de 60 dollars de moins que le Galaxy S7. Autant de marge de plus par rapport à Samsung.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS