Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le garage de Steve Jobs bientôt classé aux monuments historiques

De la classe de cinquième jusqu’à ses années lycée, Steve Jobs a vécu au 2 066 Crist Drive, à Los Altos. C’est dans le garage de ce bâtiment que les trois fondateurs d’Apple ont dessiné les lignes de ce qui est devenu l’une des plus grosses sociétés du monde de l’informatique. Selon CNN, le bâtiment va probablement être classé aux monuments historiques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le garage de Steve Jobs bientôt classé aux monuments historiques
Le garage de Steve Jobs bientôt classé aux monuments historiques © Mathieu Thouvenin - Flickr - C.C.

Le 2 066 Crist Drive à Los Altos va peut-être devenir un monument historique. Pourtant ce bâtiment, une maison de style ranch ne comptant qu’un étage, semble banal. A ceci près que c’est dans son garage, celui de la famille Jobs, qu’Apple a été fondé en 1977.

deux ans d'etudes sur le bâtiment

Cette pièce était le quartier général des trois fondateurs de la firme à la pomme, avant qu’ils ne s’installent dans un bureau loué à Cupertino, comme le détaille CNN. Steve Jobs et Steve Wozniak ont assemblé dans ce garage les 50 premiers ordinateurs Apple 1, qu’ils ont ensuite vendus 500 dollars l’unité dans un magasin informatique de Mountain View.

Le 23 septembre, la Commission des monuments historiques de Los Alto a publié un rapport, fruit d’une étude de près de deux ans réalisée sur l’histoire du bâtiment. L’institution pourrait décider prochainement de le classer monument historique. La maison devrait alors être préservée. Ses propriétaires payeront moins de taxes et seront aidés pour la maintenir en l’état.

Lélia de Matahrel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale