Le géant chinois LeEco investit 1,8 milliard de dollars dans la voiture électrique, connectée et autonome
Tesla Motors a sa Gigafactory, Faraday Future construit ses usines au Nevada et en Californie...
Et la Chine n'est pas en reste.
Le géant technologique LeEco vient d'annoncer un projet de construction d'une usine de voiture électrique de 1,8 milliard de dollars.
Et peu importe s'il n'a encore jamais produit de voiture.
Julien Bergounhoux
Le géant technologique chinois Leshi Internet Information & Technology, habituellement abrégé en LeEco, a annoncé mercredi 10 août qu'il va investir 1,8 milliard de dollars dans la construction d'une usine de véhicules électriques dans la banlieue de la ville de Huzhou.
400000 véhicules par an
LeEco s'était déjà démarqué dans le secteur par son soutien financier à la start-up américaine Faraday Future, dont le premier véhicule commercial devrait sortir en 2017 (sur la base de son prototype FFZero1). Le groupe a aussi conçu sa propre voiture électrique, baptisée LeSee. L'usine de Huzhou, dont la capacité de production sera de 400 000 véhicules par an, sera ouverte aux partenaires commerciaux de LeEco, y compris Faraday Future (qui construit de son côté sa propre usine au Nevada, et en prévoit une deuxième en Californie).
Eco Experience Park
LeEco a d'ores et déjà annoncé que toutes les voitures produites dans son usine seront connectées et dotées de fonctionnalités avancées comme la conduite semi-autonome. A plus long terme, des bureaux, un bureau d'ingénierie et un parc à thème complèteront l'usine pour former le "Eco Experience Park", pour un investissement total prévu de 3 milliards de dollars. Malgré ces ambitions affichées et les moyens considérables dont il dispose, des doutes subsistent sur le succès de ce projet, car LeEco n'a pour l'instant jamais produit de véhicule commercial.
SUR LE MÊME SUJET
Le géant chinois LeEco investit 1,8 milliard de dollars dans la voiture électrique, connectée et autonome
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir