Le géant Webedia (AlloCiné) croque Scimob, l'éditeur montpelliérain du jeu "94 secondes"

Scimob, éditeur montpelliérain de jeux sur mobiles, intègre le second groupe media digital français, Webedia.

Partager
Le géant Webedia (AlloCiné) croque Scimob, l'éditeur montpelliérain du jeu

Fondé en 2008 à Montpellier par Gaël Bonnafous, Scimob conçoit, édite et distribue des jeux mobiles de quiz et de culture générale depuis 2012. Ses applications mobiles grand public sont largement diffusées dans plus de 140 pays, et traduits dans une dizaine de langues différentes. Ses trois premières applications, "94 secondes", "94 degrés" et "94%" lui ont permis de dépasser la barre des 60 millions de téléchargements en 2015.

Scimob vient de lancer deux nouvelles séries de jeux ces derniers mois avec les "Academy" ("Word Academy" et "Math Academy"), et les "Kezako" ("Kezako : Image Mystère" et "Kezako Rebus"). Avec ces multiples développements, Scimob est passé d’une croissance de 100% par an depuis 2012 à 400% de croissance anticipés pour l'exercice en cours.

Aux côté d'AlloCiné et de Jeuxvideo.com

La société rejoint le groupe Webedia, fondé en 2008, et qui a rejoint en 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Avec une vingtaine de sites internet (Allocine.fr, PurePeople.com, 750g.com, Jeuxvideo.com, PureBreak.com, PureTrend.com…) et en rassemblant plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France, Webedia est le deuxième groupe media digital français.

Selon Scimob, les locaux et l'équipe de l'éditeur (11 salariés) resteront basés à Montpellier et le fondateur, Gaël Bonnafous, en prendra la direction générale.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS