Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Google chinois Baidu, prêt à investir jusqu'à 600 millions de dollars dans Uber

Selon la radio nationale chinoise, le groupe internet chinois Baidu pourrait annoncer, le 17 décembre prochain, l'investissement de près de 600 millions de dollars dans l'entreprise américaine de VTC Uber. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Google chinois Baidu, prêt à investir jusqu'à 600 millions de dollars dans Uber
Le Google chinois Baidu, prêt à investir jusqu'à 600 millions de dollars dans Uber © bfishadow - Flickr - C.C

Baidu, le "Google" chinois, fait plus fort que... Google. Selon la radio nationale chinoise (CNR), le géant à l'origine du moteur de recherche internet le plus consulté de Chine pourrait prochainement investir lui aussi dans Uber, l'entreprise américaine de services de transport avec chauffeur via mobile.

En 2013, Google avait investi 258 millions de dollars dans Uber. Selon CNR, Baidu serait prêt à mettre jusqu'à 600 millions sur la table. L'occasion pour le groupe de reprendre l'ascendant sur les deux autres géants du web chinois que sont Alibaba et Tencent. Et pour Uber, de trouver un partenaire local pour l'épauler dans son expansion sur ce marché.

Une conférence de presse programmée le 17 décembre lèvera le voile sur cet "important investissement transfrontalier et accord de coopération stratégique" entre Baidu et Uber. Après une récente levée de fonds d'1,2 milliard de dollars, la pépite californienne a doublé sa valorisation boursière, pesant aujourd'hui 40 milliards de dollars.

 
media