Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le gouvernement américain victime de piratages à répétition

Les entreprises ne sont pas les seules cibles de piratage informatique. Plusieurs agences du gouvernement américain, dont celle en charge des impôts et celle gérant le personnel fédéral, ont annoncé s'être fait dérober de grandes quantités d'information par des groupes criminels.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le gouvernement américain victime de piratages à répétition
Le gouvernement américain victime de piratages à répétition © Antitezo - Flickr - C.C.

L'US Office of Personnel Management (OPM), l'agence en charge de la gestion du personnel gouvernemental des Etats-Unis, a annoncé le 4 juin avoir été victime d'un piratage informatique de grande envergure. Les données de près de 4 millions d'employés du gouvernement fédéral sont susceptibles d'avoir été compromises. Un incident que les forces de l'ordre attribuent à la Chine, d'après une information rapportée par Reuters. Le New York Times affirme également qu'il s'agirait du même groupe que celui qui a attaqué les compagnies d'assurance Anthem et Premera en mars 2015. Le FBI est en charge de l'enquête.

200 000 tentatives de connexion malveillantes

Cette annonce suit de près celle de l'Internal Revenue Service (IRS), le Fisc américain, qui a annoncé le 2 juin que des criminels sont parvenus à accéder aux données de 100 000 comptes utilisateurs au travers de son application "Get Transcript". Les données dérobées incluent le numéro de sécurité social (très important pour toutes les démarches administratives aux Etats-Unis), la date de naissance et l'adresse postale. Au total, plus de 200 000 tentatives de connexion malveillantes ont été détectées, dont la moitié ont été couronnées de succès.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale