Le groupe de presse allemand Axel Springer investit dans Magic Leap

Après Google, Qualcomm, Alibaba et Legendary Pictures, c'est au tour d'Axel Springer d'investir dans Magic Leap. Le groupe de presse allemand y a injecté une somme non dévoilée qui témoigne de son enthousiasme pour la réalité augmentée appliquée aux contenus journalistiques. Reste à savoir si Magic Leap est le bon cheval sur lequel parier...

Partager
Le groupe de presse allemand Axel Springer investit dans Magic Leap

Vous pensiez que Magic Leap en avait terminé avec les levées de fonds ? Détrompez-vous. Le groupe de presse allemand Axel Springer (le plus grand d'Allemagne, éditeur notamment de Bild et Die Welt), a annoncé le 12 février avoir investi dans la start-up floridienne.

Magic Leap a déjà récolté près de 2 milliards de dollars...

Pour rappel, Magic Leap a déjà levé près de 2 milliards de dollars de fonds (dont 502 millions en octobre 2017) pour mettre au point une technologie de réalité augmentée qu'elle décrit comme révolutionnaire, même si elle ne l'est pas forcément dans les faits. Un pactole qui n'est semble-t-il pas encore suffisant. La somme investie n'a pas été dévoilée, mais Axel Springer justifie son investissement par le potentiel que représente la réalité augmentée pour "le contenu journalistique et les petites annonces".

Pour un produit (et un business model) toujours pas très concret

Reste à voir quand le système de Magic Leap sera vraiment disponible. La start-up a finalement dévoilé son produit en décembre après des années de communication énigmatique, et elle assure que les premiers exemplaires seront distribués à ses partenaires au cours de l'année 2018. Cependant on ne connaît pas encore son prix (même si on sait déjà qu'il sera trop élevé pour le grand public), ni ses capacités exactes comparées à celle d'un Microsoft HoloLens, qui est disponible en France depuis octobre 2016. Sa distribution a grande échelle n'est par ailleurs pas assurée, et ne surviendra au mieux qu'en 2019.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS