Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le groupe de télécommunication Softbank pourrait racheter Dreamworks Animation

mis à jour le 29 septembre 2014 à 07H05
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Actus Reuters Le japonais Softbank discute du rachat de DreamWorks Animation SKG, a-t-on appris le 28 septembre d'une source proche du dossier.

Le groupe de télécommunication Softbank pourrait racheter Dreamworks Animation
Le groupe de télécommunication Softbank pourrait racheter Dreamworks Animation © Wikimedia commons

Le groupe de télécommunication japonais Softbank aurrait entamé des discutions pour racheter la société de production Dreamworks Animation. L'existence de ces discussions a dans un premier temps été évoquée par The Hollywood Reporter qui affirme que Softbank pourrait mettre jusqu'à 3,4 milliards de dollars (2,68 milliards d'euros) sur la table pour s'emparer du groupe américain, soit 32 dollars par action. Vendredi, le titre a terminé à 22,68 dollars à Wall Street.

Plus-value de 4,6 milliards de dollars

Basé à Glendale, en Californie, Dreamworks a été fondé en 1994 par Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg. Dreamworks Animation a ensuite été séparé en 2004 des studios Dreamworks. Softbank a réalisé la semaine dernière une plus-value de 4,6 milliards de dollars lors de la mise en Bourse du géant chinois du commerce électronique Alibaba dont il reste le premier actionnaire avec une participation de 32%.

Un porte-parole du groupe japonais a déclaré que la société n'avait aucun commentaire à faire et le représentant de Dreamworks n'était pas joignable dans l'immédiat.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale