Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le groupe Le Figaro absorbe Viadeo

Placé en redressement judiciaire le 29 novembre 2016, le réseau social français pour les professionnels Viadeo est repris par le groupe Le Figaro, via sa filiale de petites annonces Figaro Classifieds. Le Tribunal de Commerce a retenu l'offre du groupe média parmi 5 autres propositions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le groupe Le Figaro absorbe Viadeo
Le groupe Le Figaro absorbe Viadeo © Capture écran

Fin du suspense pour Viadeo. Après plusieurs semaines d’interrogation, l’information est tombée ce vendredi 23 décembre 2016. Le groupe Le Figaro reprend le réseau social français pour les professionnels, concurrent de Linkedin, en redressement judiciaire depuis fin novembre. Montant de l’acquisition ? 1,5 million d’euros. Le Tribunal de Commerce a retenu l’offre du groupe média, via sa filiale de petites annonces Figaro Classifieds, parmi cinq autres offres : Schibsted via sa filiale française Leboncoin, Phosphore via Rivalis, One More Company, la Société française d’assurance multimédia (SFAM) et le cabinet de conseil Ethics Group.

"L'offre de reprise de Figaro Classified retenue par le tribunal de commerce de Paris présentait toutes les garanties assurant la pérennité de l'entreprise cédée", explique Viadeo dans un communiqué.
Sur un effectif de 126 personnes, 78 à 96 emplois seraient conservés, ainsi qu’une vingtaine de stagiaires et contrats en alternance.
L’opération doit encore être soumise aux autorités américaines, Viadeo ayant transféré la majorité de ses actifs à sa filiale américaine, APVO, en Californie. La justice californienne a jusqu’au 30 décembre 2016 pour se prononcer.
 

 
media