Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le HTC Vive Pro sera vendu 879 euros sans accessoires

Le HTC Vive Pro a enfin un prix : 879 euros, sans balises Lighthouse et sans contrôleurs. Un prix qui correspond à son positionnement sur le marché professionnel, mais qui ne devrait pas beaucoup contribuer à la croissance de sa base d'utilisateurs. HTC compte pour ce faire sur le Vive premier du nom, dont le prix est désormais de 599 euros.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le HTC Vive Pro sera vendu 879 euros sans accessoires
Le HTC Vive Pro sera vendu 879 euros sans accessoires © HTC

HTC a finalement annoncé ce 19 mars le prix de vente de son casque Vive Pro : 879 euros sur le marché français et européen. Il sera expédié à partir du 5 avril, et les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes. Pour rappel, ce nouveau modèle possède une ergonomie revue, avec écouteurs intégrés, et une résolution de 2880 x 1600 pixels (soit une densité de pixels de 615 ppi contre 448 pour le Vive original). En complément, un abonnement de 6 mois à Viveport (la boutique dédiée de HTC) sera offert pour tout achat du Vive Pro avant le 3 juin.

 

Un casque qui ne s'adresse pas au grand public

A noter que le casque n'incluera pas les contrôleurs ni les balises Lighthouse essentiels à son fonctionnement. Ceux-ci devront être achetés séparemment. Un choix que justifie HTC par la cible très spécifique du Vive Pro : les entreprises et les fans les plus avides, qui possèdent déjà la première version du Vive et ses accessoires.

 

L'autre facteur clé est la sortie d'ici quelques mois du nouveau système de suivi SteamVR 2.0. Celui-ci utilisera de nouvelles balises Lighthouse, non compatibles avec l'ancien matériel. Le Vive Pro est rétrocompatible avec la première version des balises, mais est surtout prévu pour fonctionner avec la prochaine génération. HTC a d'ailleurs confirmé qu'il sortira d'ici la fin d'année un pack incluant Vive Pro, balises 2.0 et contrôleurs légèrement revus (il s'agira toujours des "Vive Wands" et pas des prototypes "Knuckles" dont Valve avait fait la démonstration en 2016). Les consommateurs qui ne sont pas déjà équipés d'un Vive sont donc encouragés à patienter avant d'acheter le Vive Pro.

 

Baisse de prix pour le Vive, mais suffira-t-elle ?

La sortie de ce nouveau casque s'accompagne d'une baisse de prix pour le HTC Vive premier du nom. Il passe de 699 à 599 euros. Un effort appréciable mais qui semble insuffisant. Il reste toujours 150 euros plus cher que son concurrent direct : l'Oculus Rift. Un écart de prix dont les répercussions se font sentir sur le marché. Le Rift est en effet passé ce mois-ci devant le Vive en tant que casque le plus possédé sur Steam, qui est pourtant la plate-forme par défaut de ce dernier...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale